Centres de formation de la filière équine en Charente-Maritime

Le Comité Départemental d’Équitation vous présente les deux centres de formation de la Charente-Maritime : le F.E.R.O et le Lycée Saint Antoine, qui dispensent des formations diplômantes pour les AAE, BPJEPS, DEJEPS et CJC.

Le F.E.R.O

Le F.E.R.O. (Formations Équines Rochefort Océan) est une association privilégiant la mutualisation des sites et des compétences, les rencontres professionnelles en valorisant les expériences ainsi que l’individualisation des parcours de formation.
Ils délivrent des formations d’AAE, BPJEPS et DEJEPS.
Grâce à leurs différents sites de formations (Echillais et Dompierre sur Mer en Charente-Maritime), ils offrent aux futurs professionnels du milieu équestre la possibilité de rencontrer un grand nombre d’intervenants, de formateurs et de professionnels. La mutualisation des sites et des compétences permet de s’ouvrir à une plus grande culture équestre.

Nos centres de formation :

BPJEPS – AAE – CJC : Les Ecuries de l’Aubrée, l’Aubrée, 17620 Echillais
DEJEPS : La Maison du Poney, 12 Rue de la Mare, 17139 Dompierre

F.E.R.O – Formations Équines Rochefort Océan

Adresse postale :
36 Allée de l’Eguille
17620 CHAMPAGNE

Tél : 06.58.12.09.20
Mél : bpjeps.fero@gmail.com


Lycée Professionnel Saint Antoine

Situé au cœur de la Haute Saintonge et de la forêt de « la Lande », le Lycée Professionnel Saint Antoine dispose d’une très bonne desserte (Bordeaux, la Rochelle, Angoulême). Les formations proposées concerne aussi bien les formations dites « initiales » que des formations continues et en apprentissage :

Centres de formation filière équine charente maritime lycée professionnel saint antoine

Lycée Professionel Saint Antoine

BOIS – 17240 SAINT GENIS DE SAINTONGE

TEL: 05-46-49-80-46

Mail: st-genis-de-saintonge@cneap.fr