Aide aux structures équestres « Cavalier Solidaire »

ParLe Bureau

Aide aux structures équestres « Cavalier Solidaire »

Pendant le confinement, les structures équestres ont subi une baisse d’activité. Les centres équestres, poney club et les structures de tourisme équestre, ont eu l’obligation d’interrompre leurs activités accueillant du public. Malgré la perte de revenus occasionnée, les structures ont continué à assurer le bien-être de leurs poneys et chevaux en subvenant à leurs besoins.

La campagne d’aide aux structures équestres « Cavalier Solidaire« , portée par la FFE, offraient deux choix de dons aux contributeurs :

  • soutenir le ou les clubs de leur choix,
  • soutenir un fond d’urgence pour les établissements équestres en difficulté.

Les dons au fond d’urgence s’ajoutent à une donation de la FFE qui est consacrée aux établissements identifiés par les Comités Départementaux d’Equitation.

Le CDE17 a donc reçu la somme de 2300 euros. Ces dons, qui avaient pour objectifs de soutenir les activités équestres et d’assurer le bien-être des équidés dans les structures, ont permis d’investir dans des pots d’argile et des pots de graisse. Chaque structure bénéficiera donc de ces deux articles, mis à leur disposition par le Comité Départemental.

Ainsi, vous pouvez dès à présent contactez Agnès Morell y Alcover des Écurie du Fief Malzais au 06.59.77.75.30 et Cécile Tabourdeau des Écuries de l’Aubrée au 06.87.47.46.99, pour venir chercher votre pot de graisse et votre pot d’argile.

Ce dispositif vient s’ajouter à l’aide aux structures équestres précédemment accordée par l’IFCE.