Nouveautés 2020 et 2021 pour le projet sportif fédéral

ParLe Bureau

Nouveautés 2020 et 2021 pour le projet sportif fédéral

À l’occasion de son dernier communiqué, la Fédération Française d’Équitation nous présente deux projets sportifs pour 2020 et 2021.

Un projet sportif pour chacun, des circuits d’excellence pour les meilleurs.

« Le Meeting de Fontainebleau » proposera un événement participatif pour les cavaliers Amateur.

Le « Critérium de France » proposera un événement sélectif pour les cavaliers Poney, Club, Amateur et Pro.

Serge Lecomte, Président de la FFE

L’objectif du premier est de créer un grand rassemblement pour les cavaliers Amateurs, ayant lieu au mois de juillet, à travers des championnats par thèmes. Le site emblématique de Fontainebleau accueillera les participants sélectionnés selon leurs résultats en compétition sur l’année, tous niveaux confondus.

Le Critérium de France était initialement prévu pour 2021. La FFE le met en place dès la fin de l’année pour re-dynamiser la compétition équestre, tout en le distinguant des championnats de France. La sélection se fera au niveau départemental dans un premier temps, puis régional, par l’association possible des championnats départementaux et régionaux.

De plus, le projet s’inscrit dans une démarche responsable en favorisant la compétition de proximité. Le CDE se chargera de labelliser les concours Poney / Club, et le CRE les concours Amateur, Tournée des As, et Pro.

Les dates d’épreuves viendront prochainement s’ajouter dans la rubrique “Évènements”.

Règlements et dates 2020 :

Crédits photo : Martial BACQUET – CC BY-SA 3.0